Réglements
Tous les règlements sont disponibles sur le site de Triathlon Québec: Règlements
Principaux Règlements:
Natation
-
Le port de la combinaison isothermique sera permis si la température de l’eau est de 22 Celsius ou moins. La température de l'eau sera seulement confirmée la journée de la compétition.
Transition
-
Seuls les athlètes et entraîneurs sont admis dans la zone de transition.
-
Les athlètes devront enfourcher leur vélo à l’extérieur de la zone de transition passé la ligne au sol. Une fois le parcours à vélo terminé, ils devront descendre de leur vélo avant la ligne au sol.
Vélo
-
Il est interdit de franchir la ligne médiane en tout temps lors du volet vélo.
-
Le port d’un casque protecteur certifié et bien ajusté est obligatoire pour tous les participants.
-
Le cycliste doit attacher son casque avant de décrocher son vélo du support. Le casque doit rester attaché en tout temps et ne pourra être détaché après le parcours de vélo qu’une fois le vélo remis sur le support au même endroit qu’il a été décroché.
-
L’athlète est le premier responsable pour compter ses tours.
-
Le sillonnage est interdit durant l’épreuve de vélo. La zone de sillonnage d’un vélo est de 12 mètres de longueur mesurée à partir de l’extrémité frontale de la roue avant. Un athlète peut entrer dans la zone de sillonnage d’un autre athlète à condition qu’il soit en progression dans cette zone. Un maximum de 25 secondes est alloué
pour traverser la zone d’un autre athlète; Plusieurs tentatives consécutives de dépassement sans succès peuvent conduire à une infraction pour sillonnage; -
Garder la droite.
-
Aucun dépassement par la droite.
-
Il est interdit de pédaler torse nu.
Course
-
Le port du dossard à l'avant pour la course est obligatoire.
-
Il est interdit de courir torse nu.
-
L’athlète est le premier responsable pour compter ses tours.